|-- Les Anciens des SixDuchés --|-|--.AFL.--|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|-- Les Anciens des SixDuchés --|-|--.AFL.--|


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire des Origines (Robin Hobb)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fitz
Seigneur des Anciens
Fitz


Nombre de messages : 369
Univers : Belgium
Date d'inscription : 04/05/2005

L'histoire des Origines (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: L'histoire des Origines (Robin Hobb)   L'histoire des Origines (Robin Hobb) EmptyMar 16 Aoû - 16:00

Voici l'introduction à la Saga "L'Assassin Royal" écrit par Robin Hobb

L'histoire des Six-Duchés se confond nécessairement avec celle de leur famille régnante, les Loinvoyant. Un récit complet nous ramènerait à une époque bien antérieure à la fondation du premier duché et, si leurs noms étaient restés dans les mémoires, nous décrirait les Outrîliens venus de la mer assaillant une côte plus clémente et plsu tempérée que les grèves glacées des îles d'Outre-mer. Mais nous ignorons les noms de ces lointains ancêtres.
Quand au premier véritable roi, il ne nous en est parvenu guère plus que son nom et quelques légendes extravagantes. Il se nommait Preneur, tout simplement, et c'est peut être avec ce patronyme qu'est née la tradition d'octroyer aux filles et aux fils de sa lignée des noms qui devaient modeler leur vie et leur être. La croyance populaire prétend qu'on usait de magie pour en imprégner indéfectiblement le nouveau-né et que les rejetons royaux étaient incapables de trahir les vertus dont ils portaient le nom. Trempés dans la flamme, plongés dans l'eau salée et offerts auw vents de l'air, c'est ainsi que les enfants élus se voyaient imposer ces qualités. Du moins le raconte-t-on. Une belle légende, et peut-être un tel rituel a-t-il existé autrefois, mais l'histoire nous montre qu'il n'a pas toujours suffi de lier un enfant à la vertu dont il était baptisé...

--------------------------------


De nombreuses légendes courent sur Preneur, l'Outîlien qui fit de CastelCerf le Premier duché et fonda la lignée royale. L'une d'elles veut que le voyage qui l'y amena fût le premier et le seul qu'il fit loin du rude climat de son île natale. On dit qu'en apercevant les fortifications de bois de castelCerf il déclara : " Si j'y trouve un feu et un repas, je n'en repars plus. " Il les y trouva et n'en repartit plus.

--------------------------------


L'origine de l'Art demeurera sans doute toujours dissimulée dans les brumes du mystère. Asuurément, la famille royale y a une grande prédisposition, pourtant il n'est pas limité à la seule maison du roi. Il semble y avoir une part de vérité dans le dicton populaire : "Quand le sang de la mer coule avec le sang des plaines, l'Art fleurit. " Il est intéressant de noter que les Outrîliens paraissent dépourvus du moindre don pour l'Art, de même que les purs descendants des habitants originaux des Six-Duchés.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Origines (Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|-- Les Anciens des SixDuchés --|-|--.AFL.--| :: Le Livre des Ages [RP] :: Six-Duchés-
Sauter vers: